L'eau de riz



Bonjour à tous !

Aujourd'hui, nous allons parler d'une astuce beauté : L'eau de riz.


Propriétés :

C'est l'un des secrets beauté très utilisé par les asiatiques pour avoir une belle peau de porcelaine.
En effet, l'eau de riz permet de resserrer les pores de la peau, réduit les tâches d'acnés, unifie le teint et hydrate la peau.




Préparation :

Pour ma part, je préfère la méthode où on fait bouillir le riz. 

  • Verser du riz dans une casserole 
  • Ajouter deux fois plus d'eau
  • Faire cuire à feu doux
  • Une fois le riz cuit, filtrer l'eau avec un tamis. Verser l'eau de riz dans un flacon en verre, ajoutez y quelques gouttes de vitamine  pour une meilleur conservation.
  • Placer le flacon au frigo.



Vous pouvez également faire de l'eau de riz à froid. Le principe est simple : vous prenez du riz de préférence bio que vous versez dans un bocal en verre. Ajoutez ensuite trois fois la quantité de riz d'eau. 
Laisser 48 heures, puis filtrer. 
Personnellement après avoir utilisé cette technique, il y avait une odeur ...un peu bizarre. 
Chose qui ne se produit pas quand je fais bouillir le riz. 
Après testez ces 2 techniques et voyez celle qui vous convient le mieux. 


Résultats :

L'eau de riz peut être utiliser comme lotion démaquillante, lotion tonique et même comme spray fixateur de maquillage. 
Je l'utilise en spray également sur mes cheveux afin de gêner, hydrater et fortifier mes cheveux. Vous pouvez y ajouter un peu de gel d'aloe vera pour accentuer le côté hydratant. 
Au niveau de mon visage, j'ai pu constater une nette amélioration de l'état de ma peau. 
J'ai la peau mixte, et quand la période hormonale arrive des boutons montrent le bout de leurs nez. 
Depuis que j'utilise l'eau de riz matin et soir comme démaquillant, j'ai beaucoup moins de points noirs, mes pores sont resserrés et je n'ai plus de boutons même pendant cette fameuse période. Et le plus beau c'est qu'il fait disparaître progressivement une petite tache de soleil que j'ai sous la joue gauche. 
J'en suis vraiment très satisfaite. Je vous le conseille vivement !

Et vous, avez vous déjà testez l'eau de riz ? 



Commentaires